The Blog

Vous avez déjà eu une acceptation de la part d’une université ou école France?Trouver un logement est une des 1ères étapes dans la vie d’un étudiant.Lors de la demande de visa,le Consulat vous demandera d’ailleurs de présenter un justificatif de logement. visa-etudiant vous présente donc quelques conseils pour faciliter vos recherches, vos démarches et votre installation.

Visa étudiant est votre site de référence qui vous propose des conseils par centaines pour vos démarches  de visa accessible gratuitement pour plus de trentaine de pays!

Petits conseils
• Partout en France, le marché du logement est saturé. Il est donc important d’anticiper votre recherche plusieurs mois avant la rentrée universitaire.

• Choisissez votre habitation en fonction de vos besoins, de vos priorités et de votre budget.

• Le temps de transport entre votre lieu de formation et votre logement est aussi un critère important à prendre en compte, 1 heure de trajet aller-retour est un temps raisonnable.

• Appuyez-vous sur des relations,parents ou amis résidant dans votre ville d’accueil, pour servir de relais dans votre recherche. Evitez de vous rapprocher de certains organismes qui vous donneraient, à partir de votre pays, des justificatifs de logement sans vous assurer que ce logement soit réel et approprié.

•Demandez aussi conseil auprès des associations étudiantes de votre établissement d’accueil (coordonnées sur les sites Internet de chaque établissement).

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur “comment trouver un logement ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Your Comment*

Name*

Email*

Website